Coordinateur des opérations sportives communautaires

Région : Montréal
Ville : CÔTE-SAINT-LUC
Organisation : Ville de Côte Saint-Luc
Date limite : 2021-04-23

Description de l'emploi

La ville de Côte Saint-Luc est une municipalité dynamique de l’île de Montréal ayant une population d’environ 33 000 habitants. La ville est fière de pouvoir offrir un niveau très élevé de service à ses résidents à un coût raisonnable. Nous sommes présentement à la recherche d’un coordinateur des opérations sportives communautaires dans le département des parcs et loisirs.

Rôle :
Sous l’autorité de la Directrice des parcs et loisirs ou de tout autre gestionnaire désigné par la Ville et du conseiller responsable de son portfolio, le coordonnateur des opérations sportives communautaires est chargé d’assister le gestionnaire du développement communautaire et du service à la clientèle dans l’exécution des tâches liées aux activités sportives et aux installations sportives. Il est également chargé de coordonner et de contrôler certaines activités relevant de son champ d’action. Ces domaines comprennent, sans s’y limiter, la communication entre le personnel du Service des parcs et loisirs, la communication avec les clients des sports, l’établissement du calendrier des activités qui lui sont déléguées et la supervision du Club de tennis Côte Saint-Luc et des courts de tennis gérés par la ville. Le coordonnateur des opérations sportives communautaires doit être en mesure de gérer une équipe d’employés sous son autorité directe.

Le coordonnateur des opérations sportives communautaires devra être à l’écoute des besoins de la communauté. Il doit avoir de bonnes aptitudes à la présentation publique et à l’expression orale, être capable de travailler dans des situations stressantes avec un large éventail de personnes impliquées dans le travail de la zone sportive et être capable de gérer plusieurs projets et programmes. Il doit avoir une attitude d’équipe positive et être capable de travailler au sein d’une équipe pluridisciplinaire.

Son travail exige de l’initiative et l’exercice d’un bon jugement. En collaboration avec le directeur du développement communautaire et du service à la clientèle, les politiques et procédures en matière de loisirs sont élaborées et/ou recommandées par les personnes de cette classification.

Exemples des tâches accomplies :
– Superviser l’ensemble des opérations du Club de tennis Côte Saint-Luc et des terrains de tennis gérés par la ville, y compris la planification et l’établissement du calendrier des activités.
– Coordonner et superviser les employés ou les entrepreneurs responsables de l’exploitation des activités de sports d’hiver de la communauté, telles que, mais sans s’y limiter, les pentes de toboggan, les pistes de ski, la surface de glace réfrigérée extérieure, etc.
– Gérer et superviser les employés syndiqués qui s’occupent des sports, des équipes, des ligues, des tournois et des installations établis dans la ville.
– Organiser et superviser les équipes sportives, les activités sportives et les installations.
– Travailler en partenariat avec le coordonnateur des programmes de sports communautaires dans le cadre des opérations/programmes quotidiens déterminés par ses supérieurs directs.

Critère d’emploi

– Détenir un diplôme d’études collégiales en administration des loisirs et des parcs ou en administration publique ou dans une discipline appropriée.
– Détenir une expérience pertinente minimale de trois (3) ans d’expérience dans le domaine des sports ou du tennis.
– Minimum d’une saison d’expérience antérieure en gestion dans le domaine des parcs et loisirs ou dans un domaine connexe.
– Excellentes aptitudes dans le service à la clientèle et dans la gestion du personnel.
– Excellentes aptitudes à communiquer (verbalement et par écrit) en français et en anglais.
– Posséder une certification en premiers soins et en RCR ou en voie de l’obtenir (requis).
– Posséder une très bonne connaissance de la Suite Office
– Avoir de l’expérience en milieu syndical, un atout.
– Avoir de l’expérience en milieu municipal, un atout.

Salaire et avantages sociaux : Selon le manuel des politiques de gestion et des procédures des employés-cadres soit entre 50 000$ et 62 000$.

Horaire de travail : Variable (35 heures par semaine)

L’employé sera également appelé à travailler en dehors des heures normales lors d’événements spéciaux ou lors d’autres activés nécessaires au bon fonctionnement de la direction.

Pour appliquer : Veuillez faire parvenir une copie de votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation au : [email protected]

Remarque
Le genre masculin est utilisé sans discrimination et dans le seul but d’alléger le texte. La ville de Côte Saint-Luc vous remercie de votre intérêt. Cependant, elle communiquera en priorité avec les candidats qui répondent le mieux à l’ensemble du profil recherché. De plus, la ville reconnaît les diplômes et l’expérience pertinente obtenus hors du Québec. Toutefois, il est de la responsabilité du candidat de fournir, lorsque requis, l’évaluation comparative des études émise par le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion.

COVID-19
Compte tenu du contexte exceptionnel que nous vivons en ce moment, des mesures ont été mises en place afin de prévenir la propagation de la COVID-19. Notamment, s’il y a lieu, les entrevues se feront par vidéoconférence ou par téléphone.

Accès à l’égalité en emploi
La ville de Côte Saint-Luc applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et, à cet égard, nous nous engageons à soutenir des pratiques de diversité inclusives. Nous invitons les femmes, les membres des minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.
Veuillez nous faire part de tout handicap qui nécessiterait des arrangements spéciaux adaptés à votre situation advenant que vous soyez invité(e) à un processus d’évaluation. Soyez assuré(e) que nous traiterons cette information en toute confidentialité.

Références :
Organisation/Entreprise :
Ville de Côte Saint-Luc
Ville :
CÔTE-SAINT-LUC
Courriel :
Téléphone :
(514) 485-6800 ext:1309
Télécopieur :
< Retour aux offres d'emplois