Conseiller(ère) en gestion du changement Phase 4

Région : Laval
Ville : LAVAL
Organisation : Société de transport de Laval
Date limite : 2019-02-22

Description de l'emploi

Relevant du Chef, gestion des ressources humaines et développement organisationnel, avec un lien matriciel avec le Chef gestion de projets agrandissement garage, le Conseiller gestion de changement agira en tant qu’expert en gestion du changement pour tous types de projets visant à les rendre opérationnels sur le terrain, ceci en vue d’influencer et de mobiliser les divers intervenants. Il aidera les équipes à faire progresser toutes les parties prenantes vers un objectif commun.

1. Élaborer et mettre en place la stratégie de gestion du changement adaptée en fonction des besoins et ce, dans un mode d’amélioration continue;

2. Réaliser diverses analyses (parties prenantes, impacts, risques, etc) et évaluations pour définir, entre autres, les parties prenantes, leurs préoccupations, les impacts, les risques et la capacité des gens à s’adapter aux changements;

3. Exercer un rôle-conseil auprès de l’équipe de projet, des gestionnaires et des employés sur le terrain, adapté à leur réalité;

4. Planifier et organiser, en mode AGILE, des activités d’accompagnement en vue de faire adhérer une masse critique de gens;

5. Rédiger des plans de gestion du changement et formation;

6. Animer divers ateliers et des formations en matière de gestion du changement;

7. Faire le lien avec les divers champs d’expertise du Service des ressources humaines pour aider à résoudre les problématiques soulevées par les changements;

8. Collaborer à la rédaction de communications;

9. Animer des rencontres de tous types (sessions de travail, rencontres post-mortem…) avec des intervenants de divers niveaux hiérarchiques;

10. Évaluer et analyser les besoins de développement de compétences reliés au changement;

11. Définir et mettre en place des mesures/indicateurs pour assurer le suivi des travaux et évaluer l’adhésion des employés aux changements;

12. Adapter, au besoin, les outils de gestion du changement à la réalité de l’équipe de projets;

13. Effectuer toute autre tâche connexe sur demande de son supérieur immédiat.

Critère d’emploi

• Détenir une formation universitaire dans un domaine pertinent à la gestion du changement;
• Avoir un minimum de 7 années d’expérience en gestion du changement et une expertise démontrée au sein de projets diversifiés;
• Bien connaître les tendances, les meilleures pratiques et la méthodologie AGILE en matière de gestion du changement;
• Être familier avec la gestion de projets (cycles et outils)
• Avoir de fortes habiletés d’analyse et de résolution de problèmes dans une approche Lean Leadership;
• Avoir un grand sens de l’écoute, d’excellentes habiletés relationnelles, en plus d’être une personne d’équipe;
• Avoir de grandes habiletés en termes de communication orale /écrite;
• Avoir une grande capacité à travailler sous pression et à respecter les délais;
• Démontrer une grande autonomie et flexibilité;
• Posséder une excellente connaissance de la suite Microsoft Office;
• Être membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés (ORHRI) un atout.

Toutes les demandes d’emploi doivent être soumises dans le site Web de la Société de transport de Laval http://www.stl.laval.qc.ca/fr/carrieres/

Les candidatures reçues par courriel, par télécopieur ou par courrier ne seront pas traitées. Seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.

POSTULEZ MAINTENANT

Références :
2018-027
Organisation/Entreprise :
Société de transport de Laval
Ville :
LAVAL
Courriel :
Téléphone :
(450) 662-5400 ext:5445
Télécopieur :