Conseiller ou conseillère principal(e) en ressources humaines

Région : Montréal
Ville : MONTRÉAL
Organisation : Agence de Mobilité Durable
Date limite : 2021-10-22

Description de l'emploi

Conseiller ou conseillère principal(e) en ressources humaines

Vous êtes à la recherche d’un environnement dynamique et bienveillant, avec un mode de travail flexible? Vous voulez prendre part à des initiatives stimulantes en lien avec le développement organisationnel d’une organisation en pleine croissance et en transformation? Rejoignez-notre équipe!

Qui sommes-nous?
L’Agence de mobilité durable est une organisation paramunicipale qui innove pour une mobilité plus durable, en gérant les espaces qui lui sont confiés dans la bordure et dans les stationnements hors rue, par ses activités de surveillance de l’espace public sur le territoire montréalais et par une information améliorée à la collectivité. Elle met son expertise en mobilité durable au service de la Ville de Montréal afin d’améliorer la qualité de vie et d’appuyer la vitalité économique en facilitant le partage équitable de l’espace et l’accessibilité de la ville pour tous.

Travailler à l’Agence de mobilité durable, c’est contribuer à améliorer la qualité de vie des montréalais en s’attaquant aux grands enjeux d’aménagement urbain, de mobilité et de transport tout en participant à la réduction des GES liés aux déplacements.

Votre mandat :
Relevant de la directrice des ressources humaines, vous serez responsable de fournir un support-conseil stratégique et opérationnel aux gestionnaires et employés afin de favoriser une gestion optimale des ressources humaines, ainsi que le maintien d’un climat de travail propice au développement des équipes et à l’atteinte des objectifs.

Plus précisément, vous serez responsable des pôles du développement organisationnel et de la rémunération. Votre connaissance de l’Agence de mobilité durable et des notions de gestion du changement, de même que votre leadership et votre dynamisme vous aideront à développer et à mettre en œuvre des stratégies innovantes en harmonie avec la vision et la mission de l’organisation.

Vos défis :
• Exercer un rôle de leadership et d’influence dans le but d’orienter les pratiques et les processus auprès de toutes les directions en ce qui a trait à la gestion du changement;
• Participer au développement et à l’amélioration d’initiatives en matière de rémunération globale;
• Assumer un rôle d’expert-conseil à titre de personne-ressource auprès de la direction;
• Soutenir et conseiller les gestionnaires dans les divers processus RH, notamment en développement organisationnel, rémunération, dotation, développement et gestion de la performance;
• Participer de manière créative à l’élaboration de politiques, de programmes et de procédures ainsi qu’en assurer le suivi et la diffusion;
• Déterminer des cibles, identifier des possibilités d’amélioration et faire de la veille stratégique dans une démarche d’innovation pour atteindre les objectifs organisationnels;
• Déterminer et documenter les besoins des clients en considérant la dynamique entre les différents secteurs de l’organisation et les tendances;

Ce mandat est temporaire et d’une durée de 12 mois afin de remplacer une conseillère RH durant son congé de maternité. Il est possible que le mandat soit prolongé ou mène à un emploi permanent.

Pourquoi vous joindre à nous?
• Milieu de travail dynamique et stimulant;
• Possibilité de télétravail;
• Horaires flexibles;

L‘Agence de mobilité durable encourage l’accès à l’égalité en emploi et c’est pourquoi elle invite les femmes, les membres des minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. De plus, elle pourrait offrir, sur demande, des adaptations à son processus de recrutement pour les personnes en situation de handicap.

L’Agence de mobilité durable remercie tous les candidats et toutes les candidates de leur intérêt. Toutes les candidatures seront étudiées toutefois seules les personnes dont la candidature sera retenue seront convoquées à une entrevue.

Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir leur curriculum vitæ en mentionnant le titre du poste à [email protected].

Critère d’emploi

Profil recherché:
• Détenir un baccalauréat en ressources humaines ou en relations industrielles;
• Être membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés (CRHA);
• Avoir un minimum de 7 années d’expérience dans un emploi similaire;
• Être orienté client et avoir la capacité à collaborer avec des personnes de tous les niveaux hiérarchiques;
• Communiquer efficacement, tant à l’oral qu’à l’écrit et écouter activement;
• Être proactif et orienté vers les résultats tout en faisant preuve d’un sens poussé de l’analyse;
• Être ouvert au changement et le susciter en l’intégrant à son travail au quotidien;
• Faire preuve de rigueur et d’une capacité à prioriser les demandes;
• Démontrer du leadership et de l’autonomie.

Références :
Organisation/Entreprise :
Agence de Mobilité Durable
Ville :
MONTRÉAL
Courriel :
Téléphone :
Télécopieur :
< Retour aux offres d'emplois