Chef de section

Région : Montérégie
Ville : SAINT-JEAN-SUR-RICHELIEU
Organisation : Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu
Date limite : 2019-03-22

Description de l'emploi

La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu est à la recherche d’un (e) Chef de section – planification et gestion des actifs pour joindre son équipe au sein du Service des infrastructures et gestion des eaux. À titre de Chef de section – planification et gestion des actifs, vous aurez un rôle déterminant au niveau de la gestion des actifs de la Ville et des projets qui s’y rattachent. Vous serez également responsable de comités en lien avec votre domaine et serez reconnu à titre d’expert dans votre domaine.

Vos principales responsabilités:
Sous la supervision du ou de la directeur(trice) adjoint(e), la personne titulaire du poste oriente et assure les activités relatives aux plans d’intervention des réseaux d’aqueduc, d’égouts, de chaussées, à la gestion de ces actifs et la conception d’infrastructures. Elle élabore différents projets, répond aux requêtes et veille à l’optimisation des procédures et outils de gestion reliés à son secteur d’activités. Elle assure également le lien avec la division géomatique pour la production et la diffusion des cartes thématiques et des bases de données s’y rattachant.

À titre de chef de section, elle doit être un(e) agent(e) mobilisateur(trice) pour ses employés. En ce sens, elle assure la supervision et participe à la sélection et l’embauche de nouvelle personne dans sa section. Elle joue également un rôle de représentation de la Ville dans son secteur d’activités. Finalement, elle doit répondre à toutes demandes relatives au service.

Horaire
Poste à temps complet, à raison de 35 heures / semaine.

Salaire
Ce profil correspond à une classe 18 du protocole des cadres équités.

Informations complémentaires
Si nécessaire, le ou la candidat(e) devra réussir les tests requis pour le poste.

Toute personne intéressée par ce poste devra faire parvenir sa candidature via le site http://www.sjsr.ca/recrutement avant la fin de l’affichage. Veuillez noter que seules les personnes ayant transmis leur candidature via ce site seront considérées.

Nous vous remercions de votre intérêt, mais veuillez noter que nous communiquerons seulement avec les personnes retenues.

La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Prendre note que des mesures d’adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leur besoin.

Critère d’emploi

Formation
– Diplôme d’études universitaires de premier cycle (BAC) en sciences appliquées, option génie civil

Expérience pertinente
– Minimum : 5 années dont 2 années en gestion de personnel

Autres
– Être membre de l’Ordre des ingénieurs du Québec;
– Connaissances de niveau intermédiaire des logiciels Word et Excel;
– Connaissances de niveau intermédiaire des logiciels Autocad et Civil 3D;
– Formation sur la santé et sécurité générale sur les chantiers de construction (carte ASP);
– Détenir un permis de conduire valide, classe 5.

Atouts
– Connaissances des logiciels AQUAGEO et ESRI;
– Connaissances de niveau avancé du français.

Références :
http://www.sjsr.ca/recrutement
Organisation/Entreprise :
Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu
Ville :
SAINT-JEAN-SUR-RICHELIEU
Téléphone :
(450) 357-2132
Télécopieur :
(450) 357-2132