Chef de section, Indemnisation et réadaptation

Région : Outaouais
Ville : GATINEAU
Organisation : Ville de Gatineau
Date limite : 2021-04-25

Description de l'emploi

Recherchez-vous un travail stimulant et pour relever des défis à votre mesure? La Ville de Gatineau est l’endroit par excellence en raison de la diversité des emplois et des nombreuses possibilités de carrière offertes. Le dynamisme et le bien-être des 3 000 employés sont au cœur de ses préoccupations.

La Ville de Gatineau a adopté des valeurs qui sous-tendent les choix, les décisions et les actions de son personnel : respect, approche client, leadership visionnaire, engagement, bien-être, éthique et justice. Quatrième municipalité en importance au Québec avec une population de plus de 282 500 personnes, la Ville de Gatineau est un employeur de choix.
Résumé des fonctions
Relevant du chef de service, vous planifiez, organisez, dirigez et contrôlez les activités et les ressources humaines, financières et matérielles affectées à la réalisation des mandats de votre section. Vous participez, avec le chef de service, à la définition des orientations, des objectifs et des priorités. Vous préparez et soumettez pour recommandation des plans de travail et des échéanciers de réalisation de vos mandats. Vous collaborez à l’établissement et voyez à l’application des politiques, procédures, programmes et directives. Vous vous assurez de l’application et de l’interprétation des lois du travail, des conventions collectives et des contrats d’assurances en vigueur dans votre champ d’expertise. Vous assurez un rôle-conseil auprès des gestionnaires des services municipaux. Vous coordonnez des projets d’amélioration continue et contribuez au développement de programmes et projets. Vous assurez également un rôle de vigie et êtes à l’affut des tendances dans votre domaine.

À ce titre, vous devez notamment :

– Agir à titre d’expert en la matière, administrer et fournir des services de consultation et d’interprétation de la règlementation en lien avec la santé et la sécurité au travail;
– Collaborer avec différents partenaires, entre autres les assureurs, la CNESST et la santé publique, dans le but d’assurer une gestion efficiente des ressources humaines et financières;
– Développer des stratégies, des outils et des indicateurs de gestion permettant d’optimiser la gestion préventive des lésions professionnelles et des absences en maladie;
– Assurer la planification et coordonner la réalisation et le suivi des différentes activités de l’équipe d’indemnisation et réadaptation, incluant la gestion opérationnelle d’une équipe de travail;
– Collaborer étroitement avec l’équipe de prévention.

Critère d’emploi

Exigences et compétences recherchées
– Détenir un baccalauréat en gestion des ressources humaines, en relations industrielles, en droit, en administration ou dans un domaine pertinent;
– Posséder trois (3) années d’expérience pertinente. Toute combinaison de formation et d’expérience jugée pertinente pourra être considérée;
– Avoir à son actif des réalisations significatives en lien avec les défis du poste;
– Posséder une expérience ou démontrer une compréhension du régime de tarification rétrospectif de la CNESST;
– Être membre de l’Ordre des CRHA-CRIA sera considéré comme un atout;
– Posséder un permis de conduire valide.

Compétences recherchées :
– Résolution de problèmes
– Interaction avec les autres
– Adéquation avec les valeurs de l’organisation
– Capacité d’analyse
– Ouverture d’esprit
– Savoir mobiliser
– Savoir développer les autres
– Savoir gérer les ressources humaines
– Savoir planifier
– Savoir déléguer
Horaire de travail
L’horaire de travail peut varier en fonction des besoins opérationnels.
Salaire
Selon la classe 4 de l’échelle salariale des employés cadres, soit de 86 027 $ à 113 193 $.
Comment soumettre votre candidature
Pour postuler, vous devez créer votre profil dans la section « Mon profil » de notre site Web à www.gatineau.ca/emploi avant 23 h 59 le 25 avril 2021 et appuyer sur le bouton « Postulez maintenant » au bas de l’écran. Si vous éprouvez de la difficulté lors de sa création ou au moment de postuler, nous vous invitons à sélectionner l’onglet « Aide » à la gauche de votre écran.

Toutes les demandes d’emploi doivent être soumises dans le site Web de la Ville de Gatineau et inclure un exemplaire en français à jour de votre curriculum vitae, une copie officielle du dernier relevé de notes ou l’original du diplôme.

Toute candidature reçue par courriel, par télécopieur, par courrier ou incomplète sera refusée.

Il appartient au candidat de fournir un curriculum vitae en français qui contient les précisions qui permettront d’établir avec justesse si celui-ci rencontre les exigences du poste sur le plan de la scolarité et de l’expérience.

Une copie officielle du dernier relevé de notes ou l’original du diplôme sera exigé lors des examens ou de l’entrevue.

La Ville de Gatineau applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature.

Nous vous remercions à l’avance de votre candidature. Cependant, seules les personnes retenues seront contactées.
La Ville de Gatineau applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature.
Nous nous engageons à offrir un environnement de travail inclusif et accessible. Si des mesures d’adaptations sont nécessaires à une évaluation juste et équitable de votre candidature, nous vous invitons à aviser le Service des ressources humaines.

Nous vous remercions à l’avance de votre candidature. Cependant, seules les personnes retenues seront contactées.

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