Chef de section – Centre d’appel urgent

Région : Outaouais
Ville : GATINEAU
Organisation : Ville de Gatineau
Date limite : 2019-03-31

Description de l'emploi

Recherchez-vous un travail stimulant et pour relever des défis à votre mesure? La Ville de Gatineau est l’endroit par excellence en raison de la diversité des emplois et des nombreuses possibilités de carrière offertes. Le dynamisme et le bien-être des 3 000 employés sont au cœur de ses préoccupations.

La Ville de Gatineau a adopté des valeurs qui sous-tendent les choix, les décisions et les actions de son personnel : respect, approche client, leadership visionnaire, engagement, bien-être, éthique et justice. Quatrième municipalité en importance au Québec avec une population de plus de 278 500 personnes, la Ville de Gatineau est un employeur de choix.

Résumé des fonctions
Relevant du chef de division soutien organisationnel, le titulaire planifie, organise, dirige et contrôle les ressources humaines, financières et matérielles affectées à la réalisation d’activités, mandats et projets de sa section. Il participe, avec le chef de division, à la définition des orientations, des objectifs et des priorités de sa section et en assure leur réalisation. Il coordonne l’élaboration et l’évaluation des politiques, procédures et directives reliées à son champ d’intervention ainsi que la mise en place d’outils visant à maximiser la prestation de service aux citoyens. Il identifie des solutions visant l’amélioration de la qualité des services offerts et assure leur mise en place. Il exerce une veille stratégique dans les différents domaines reliés à son champ d’intervention et émet des recommandations relatives aux améliorations à apporter au sein des processus de sa section. Il voit à optimiser l’organisation du travail. Il assure la mise en œuvre de la formation continue au personnel de sa section. Il participe à des représentations de la Ville auprès de différents partenaires internes et externes dans les dossiers relevant de sa compétence. Il réalise des dossiers spéciaux et élabore divers rapports.

Critère d’emploi

Compétences et exigences
– Détenir un baccalauréat en administration ou dans un domaine pertinent.
– Posséder cinq (5) années d’expérience pertinente, dont trois (3) années d’expérience en supervision ou en coordination de personnel.
– Toute combinaison de formation et d’expérience jugée pertinente pourra être considérée.
– Posséder une bonne connaissance du milieu municipal sera considéré comme un atout.
– Posséder une connaissance de la langue anglaise à l’oral (compréhension et expression).
– Satisfaire au tri sécuritaire.
– Réussir la qualification CRPQ.
– Posséder un état de santé compatible en lien avec les exigences du poste.
– Posséder un permis de conduire valide.

Compétences recherchées :
– Résolution de problèmes
– Interaction avec les autres
– Adéquation avec les valeurs de l’organisation
– Capacité d’analyse
– Ouverture d’esprit
– Savoir mobiliser
– Savoir développer les autres
– Savoir gérer les ressources humaines
– Savoir planifier
– Savoir déléguer

Salaire
Selon la classe 4 de l’échelle salariale des employés cadres, soit de 82 686 $ à 108 798 $.

Inscription
Pour postuler, vous devez créer votre profil dans la section « Mon profil » de notre site Web à www.gatineau.ca/emploi avant 23 h 59 le 31 mars 2019 et appuyer sur le bouton « Postulez maintenant » au bas de l’écran. Si vous éprouvez de la difficulté lors de sa création ou au moment de postuler, nous vous invitons à sélectionner l’onglet « Aide » à la gauche de votre écran.

Toutes les demandes d’emploi doivent être soumises dans le site Web de la Ville de Gatineau et inclure un exemplaire en français à jour de votre curriculum vitae. Toute candidature reçue par courriel, par télécopieur, par courrier ou incomplète sera refusée.

Il appartient au candidat de fournir un curriculum vitae en français qui contient les précisions qui permettront d’établir avec justesse si celui-ci rencontre les exigences du poste sur le plan de la scolarité et de l’expérience.

Une copie officielle du dernier relevé de notes ou l’original du diplôme sera exigé lors des examens ou de l’entrevue.

La Ville de Gatineau applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature.

Nous vous remercions à l’avance de votre candidature. Cependant, seules les personnes retenues seront contactées.

Références :
Organisation/Entreprise :
Ville de Gatineau
Ville :
GATINEAU
Téléphone :
(819) 243-2345
Télécopieur :