Chef de division Rémunération

Région : Laurentides
Ville : SAINT-JÉRÔME
Organisation : Ville de Saint-Jérôme
Date limite : 2019-01-25

Description de l'emploi

CHEF DE LA DIVISION
DE LA RÉMUNÉRATION ET DES AVANTAGES SOCIAUX
SERVICES DES FINANCES

Porte d’entrée des Laurentides et située à moins de 50 km de Montréal, attrayante par son mode de vie partagé entre un milieu urbain complet et un environnement naturel, la ville de Saint-Jérôme connaît une forte croissance démographique et économique.

Plus de 77 000 citoyens y résident pour sa gamme étendue de services municipaux, hospitaliers et scolaires, son transport collectif et l’accès au train de banlieue, son centre-ville animé, son patrimoine ainsi que ses nombreux équipements récréatifs et culturels qui agrémentent la vie quotidienne. Riche d’un quartier des sports en développement, d’un quartier des arts et du savoir en évolution et d’une planification stratégique, la Ville de Saint-Jérôme est la cité des possibilités.

VOTRE RÔLE

Sous l’autorité de la directrice du Service des finances, la personne est responsable de la planification, de l’organisation et du contrôle des activités reliées à la rémunération pour tout le personnel actif, élu de la Ville. Elle assure la gestion des ressources humaines, matérielles et financières qui lui est confiée. Elle effectue un rôle de conseil et de soutien auprès des différents services de la Ville.

VOUS ÊTES RESPONSABLE DE

– La gestion d’une équipe de 4 employés cols blancs;
– Du contrôle et de l’application des dispositions en lien avec la rémunération des conventions collectives et contrats de travail en vigueur, des conditions de travail, de règlements de régimes de retraite, des saisies sur salaire, des accidents de travail, des lois ainsi que des politiques et directives en vigueur afin de s’assurer de leur exactitude;
– D’élaborer et d’établir, en collaboration avec le directeur du Service des finances et le Service de la gestion du capital humain, les politiques, les directives et procédures relatives à la rémunération;
– De préparer le budget pour la rémunération globale;
– D’effectuer des études et des comparaisons pour les salaires et les avantages sociaux; d’évaluer les impacts des changements législatifs et évaluer les impacts des changements proposés lors des négociations des conventions collectives ;
– De collaborer à la préparation du rapport financier, ainsi que des divers rapports de fin d’année associés à la rémunération et aux avantages sociaux afin d’assurer la disponibilité et l’exactitude des données comptables et financières pour le rapport financier annuel de la Ville;

EXIGENCES

– Baccalauréat en administration ou dans une discipline appropriée;
– Posséder un minimum de sept (7) à dix (10) ans d’expérience pertinente dans le domaine de l’emploi, dont au moins cinq (5) ans dans un poste de gestion municipal;
– Avoir une très bonne connaissance des lois et règlements régissant le traitement de la paie;
– Posséder un degré élevé de rigueur et une forte capacité d’organisation dans les opérations quotidiennes;
– Posséder un haut niveau de confidentialité et de discrétion;
– Aptitude pour le travail d’équipe, faire preuve de jugement et posséder une bonne approche client;
– Maîtriser les compétences suivantes : leadership mobilisateur, gestion efficiente des ressources et des priorités, capacité analytique, ainsi que gestion de soi et adaptabilité.

CE QUE NOUS OFFRONS :

– Un total de 15 jours fériés rémunérés, incluant la période entre Noël et le jour de l’An;
– Une rémunération concurrentielle (selon l’échelle salariale de la politique de rémunération des cadres) et un régime de retraite généreux à prestation déterminée;
– Un lieu de travail sur la Rive-Nord et un stationnement accessible.

CANDIDATURE

Les candidats intéressés doivent soumettre leur candidature via le site Internet de la Ville de Saint-Jérôme au www.vsj.ca dans la section « offres d’emploi », en joignant obligatoirement leur curriculum vitae et leur copie de diplôme avant le 25 janvier 2019 à 11 h 30.

La Ville de Saint-Jérôme applique un programme d’accès à l’égalité et invite les femmes, les membres des minorités visibles, minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées. Nous vous remercions de soumettre votre candidature.

Critère d’emploi

Merci de joindre le curriculum vitae et le diplôme.

Références :
Poste Chef de division Rémunération
Organisation/Entreprise :
Ville de Saint-Jérôme
Ville :
SAINT-JÉRÔME
Téléphone :
(450) 436-1511 ext:3102
Télécopieur :
(450) 432-6927