Chargé ou chargée de projet MADA (Municipalité amie des aînés)

Région : Montérégie
Ville : SUTTON
Organisation : Ville de Sutton
Date limite : 2021-04-23

Description de l'emploi

Située dans la MRC de Brome-Missisquoi, la ville de Sutton est une municipalité de plus de 4 000 résidents permanents et de plus de 3 500 villégiateurs. Environ 1 340 personnes aînées (65 ans et plus) composent la population permanente de Sutton selon le recensement 2016, ce qui correspond à près du tiers de sa population. En février, la ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Marguerite Blais, a confirmé l’aide financière au programme de soutien financier Municipalité amie des aînés (MADA). Ainsi, la Ville entame sa démarche de mise à jour de sa 3e Politique des familles et des aînés et c’est dans ce cadre qu’elle recherche un ou une :

CHARGÉ ou CHARGÉE DE PROJET MADA

Sous l’autorité de la coordonnatrice au Service des loisirs et de la vie communautaire et en collaboration avec l’élu responsable du dossier des aînés, la personne titulaire du poste aura à coordonner la démarche de production du portrait de la municipalité (sociodémographique, services, etc.) et de consultations citoyennes qui mèneront à la rédaction de la prochaine Politique et du nouveau plan d’action. Son mandat se déclinera à travers les fonctions suivantes :

Critère d’emploi

Rôles et responsabilités
– Coordonner la compilation des données nécessaires au portrait sociodémographique et du vieillissement de la population;
– Produire, réviser et mettre à jour les documents de travail, les outils de consultation et tout autre document pertinent permettant la mise à jour du nouveau plan d’action;
– Rédiger la Politique et le plan d’action 2023-2025;
– Collaborer avec le comité de pilotage tout au long de la démarche;
– Organiser les consultations et le lancement de la politique et du plan d’action 2023-2025;
– Planifier et organiser la promotion et la communication de la démarche;
– Assurer le suivi budgétaire de la démarche.

Qualifications et formation
– Posséder un diplôme universitaire en récréologie, travail social, animation culturelle ou tout autre domaine connexe. Toute formation technique avec expérience en lien avec ce poste sera considérée;
– Posséder de l’expérience en consultation publique, participation citoyenne et mobilisation des acteurs locaux.

Exigences et profil recherché
– Faire preuve d’autonomie et d’initiative;
– Avoir la capacité à travailler en équipe;
– Avoir une expérience en gestion de projet;
– Posséder une bonne connaissance en outils technologiques et informatiques;
– Avoir une voiture et pouvoir l’utiliser dans le cadre de ses fonctions;
– Être flexible dans ses horaires (jour, soir et fin de semaine);
– Avoir une bonne connaissance du milieu municipal (un atout);
– Bien maitriser l’anglais (bilinguisme, un atout) vu le statut bilingue de la ville de Sutton;

Conditions de travail
– Poste contractuel de deux (2) ans;
– Temps partiel, à raison de 20 heures par semaine, selon un horaire flexible;
– Taux horaire de 25 $;
– Certains frais de déplacement remboursables;
– Entrée en fonction le plus tôt possible.

Date limite
Les personnes qui souhaitent déposer leur candidature peuvent transmettre leur curriculum vitae avant le 23 avril 2021, à 16 h, à l’attention de :

Ville de Sutton
Elizabeth Deit, coordonnatrice au Service des loisirs et de la vie communautaire
11, rue Principale Sud
Sutton (Québec) J0E 2K0
Ou par courriel à l’adresse suivante : [email protected]

Nous remercions toutes les personnes qui soumettront leur candidature, mais soyez avisés que la Ville de Sutton communiquera uniquement avec les candidats retenus pour l’entrevue.

Références :
Pour lire le contrat complet visitez le site web au www.sutton.ca
Organisation/Entreprise :
Ville de Sutton
Ville :
SUTTON
Courriel :
Téléphone :
(450) 538-2290
Télécopieur :
(450) 538-0930
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