Brigadiers scolaires adultes

Région : Outaouais
Ville : GATINEAU
Organisation : Ville de Gatineau
Date limite : 2019-08-31

Description de l'emploi

Recherchez-vous un travail stimulant et pour relever des défis à votre mesure? La Ville de Gatineau est l’endroit par excellence en raison de la diversité des emplois et des nombreuses possibilités de carrière offertes. Le dynamisme et le bien-être des 3 000 employés sont au cœur de ses préoccupations.

La Ville de Gatineau a adopté des valeurs qui sous-tendent les choix, les décisions et les actions de son personnel : respect, approche client, leadership visionnaire, engagement, bien-être, éthique et justice. Quatrième municipalité en importance au Québec avec une population de plus de 278 500 personnes, la Ville de Gatineau est un employeur de choix.

Résumé des fonctions
Relevant du superviseur de la brigade scolaire adulte et contrôle animalier, les brigadiers scolaires adultes surveillent et assistent les écoliers qui traversent aux intersections afin d’assurer leur sécurité et prévenir les accidents. Ils sont à leur traverse lors des trois moments de la journée où les écoliers transitent entre l’école et leur résidence, soit : le matin pour la rentrée des classes, le midi pour la période du diner (sortie et retour) et en fin de journée pour le retour à la maison. Le brigadier scolaire accompagne les enfants lors de la traversée afin de prévenir les accidents de la circulation; il interrompt la circulation des véhicules au moyen de son panneau d’arrêt portatif; il informe les enfants quant au respect des règles de sécurité; il porte une attention particulière aux personnes louches aux abords de leur traverse et en avise immédiatement le 911. Lorsqu’un enfant se blesse, il prend les mesures pour que l’enfant soit pris en charge rapidement afin que les soins nécessaires lui soient prodigués. Dans les 2 situations précitées, un appel au 911 peut être requis.

Critère d’emploi

Compétences et exigences
– Détenir un diplôme d’études secondaires.
– Avoir de la rigueur.
– Autonomie.
– Satisfaire au tri sécuritaire.
– Réussir le processus de qualification.

Horaire de travail
Du lundi au vendredi, maximum de 16.5 h / semaine, selon les besoins opérationnelles (Réf. : article 9.1 de la convention collective des brigadiers scolaires)

Salaire
Taux horaire de 15,46$

Inscription
Cette liste servira à combler des remplacements ponctuels, des affectations temporaires ou encore, un ou des postes permanents.

Pour postuler, vous devez créer votre profil dans la section « Mon profil » de notre site Web à www.gatineau.ca/emploi avant 23 h 59, le 31 août 2019 et appuyer sur le bouton « Postulez maintenant » au bas de l’écran. Si vous éprouvez de la difficulté lors de sa création ou au moment de postuler, nous vous invitons à sélectionner l’onglet « Aide » à la gauche de votre écran.

NOTE IMPORTANTE :
Il est également possible de compléter un formulaire de demande d’emploi « brigadier scolaire » auprès des différents centres de services de la Ville de Gatineau ainsi qu’à la Section de la brigade scolaire adulte située au 775, boul. de la Carrière, bureau 200.

Une copie du dernier relevé de notes officiel académique et/ou l’original du diplôme sera exigé lors des examens et/ou de l’entrevue. Pour les études complétées à l’extérieur du Québec, vous devez joindre une évaluation comparative des études effectuées hors du Québec émise par le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion du Québec.

Il appartient au candidat de compléter correctement le formulaire de demande d’emploi et/ou de fournir un curriculum vitae qui contient les précisions qui permettront d’établir avec justesse si celui-ci rencontre les exigences du poste sur le plan de la scolarité et de l’expérience.

Le nombre de poste est estimatif et sera ajusté en fonction des besoins.

La Ville de Gatineau applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature.

Nous vous remercions à l’avance de votre candidature. Cependant, seules les personnes retenues seront contactées.

Références :
Organisation/Entreprise :
Ville de Gatineau
Ville :
GATINEAU
Courriel :
Téléphone :
(819) 243-2345
Télécopieur :
< Retour aux offres d'emplois