Arpenteure-géomètre ou arpenteur-géomètre

Région : Estrie
Ville : SHERBROOKE
Organisation : Ville de Sherbrooke
Date limite : 2019-02-24

Description de l'emploi

Vous désirez relever de nouveaux défis et travailler dans une organisation dynamique ? Venez rejoindre l’équipe de la géomatique de la Ville de Sherbrooke.

LA FONCTION :
Vous aurez à effectuer les calculs, les études et les expertises nécessaires à l’établissement de la propriété foncière. Vous agirez à titre d’officier public en ce qui a trait aux actes d’arpentage et de cartographie à des fins cadastrales et légales. Vous procéderez à l’analyse foncière en vue de déterminer les limites de propriétés et les droits fonciers. Vous rédigerez des actes d’arpentage et des descriptions techniques, cadastrales et foncières. De plus, vous préparerez ou superviserez la préparation et la compilation de tous les documents, données, tableaux et dossiers reliés aux levés géodésiques et à l’arpentage dans les dossiers sous votre responsabilité.

Critère d’emploi

PROFIL RECHERCHÉ :
Vous détenez un diplôme universitaire en sciences géomatiques (B.Sc.A) et comptez trois (3) années d’expérience dans le domaine de l’arpentage foncier. Vous êtes membre de l’Ordre des arpenteurs-géomètres du Québec et possédez de bonnes connaissances de la géodésie, de l’arpentage légal et du droit foncier (cadastre et arpentage). Enfin, vous êtes reconnu pour votre autonomie, pour vos qualités d’analyse, de synthèse et de rédaction ainsi que pour votre rigueur professionnelle.

LES CONDITIONS DE TRAVAIL :
Pour ce poste permanent, l’échelle de rémunération 2019 se situe entre 55 656 $ et 90 654 $ selon un horaire hebdomadaire de 35 heures.

POUR SOUMETTRE VOTRE CANDIDATURE :
Visitez la section « Emplois » de notre site Internet d’ici le 24 février 2019.
Seules les candidatures reçues sur le site Internet de la Ville de Sherbrooke seront considérées. Nous vous remercions de votre intérêt. Nous communiquerons seulement avec les personnes retenues. La Ville de Sherbrooke souscrit aux principes d’égalité en emploi et invite les femmes, les autochtones, les membres des minorités visibles, des minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature. L’évaluation comparative des études émise par le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion est exigée pour les diplômes obtenus hors du Québec.

Références :
04-2019
Organisation/Entreprise :
Ville de Sherbrooke
Ville :
SHERBROOKE
Téléphone :
(819) 823-8000
Télécopieur :