Archiviste – 2e concours

Région : Montérégie
Ville : BELOEIL
Organisation : Ville de Beloeil
Date limite : 2019-04-01

Description de l'emploi

La Ville de Beloeil est présentement à la recherche d’un archiviste, un poste permanent à temps plein, afin de se joindre à la jeune et dynamique équipe de la Direction des affaires juridiques.

Vous avez le sens de l’initiative et un intérêt marqué pour la gestion de projets? Vous êtes reconnu pour votre rigueur et votre souci du détail? Vous possédez un certificat universitaire en archivistique et trois ans d’expérience significative? Nous voulons vous rencontrer!

Responsabilités
Le titulaire du poste s’assure de la conservation et de la protection des documents et archives de la Ville, quel qu’en soit le support, selon les lois et règlements en vigueur. Il s’assure également de l’application et du maintien à jour du plan de classification et du calendrier de conservation des documents municipaux. Il analyse les processus documentaires des différentes directions et assure le support aux usagers ainsi que la mise en application des politiques, les normes et les procédures concernant les diverses fonctions archivistiques. Il participe au développement et à la réalisation de projets archivistiques tels que la préservation des archives, la numérisation de documents ou la tenue d’activités de mise en valeur des archives de la Ville.

Critère d’emploi

EXIGENCES DU POSTE

Certificat universitaire en archivistique;
Trois ans (3) ans d’expérience pertinente;
Excellente connaissance du français;
Connaissance fonctionnelle de l’anglais;
Connaissance approfondie de la Suite MS Office (Outlook, Word, Excel et PowerPoint) et Internet Explorer;
Excellente connaissance des lois et des normes applicables en matière de gestion intégrée des documents;
Membre de l’Association des archivistes du Québec (AAQ), un atout;
Connaissance du milieu municipal, un atout.

COMPÉTENCES

Discrétion et capacité à gérer de l’information de nature confidentielle;
Esprit d’analyse et de synthèse;
Capacité à gérer les priorités;
Capacité à gérer le stress dans un contexte de travail impliquant des échéanciers serrés;
Sens de la planification et de l’organisation du travail;
Sens de l’innovation;
Sens de la communication et de l’écoute;
Axé vers le service à la clientèle et le travail d’équipe;
Rigueur et souci du détail.

CONDITIONS D’EMPLOI
Catégorie: Cadre
Statut: Permanent à temps plein
Horaire: 35 heures par semaine réparties du lundi au vendredi de jour
Début: Mai 2019
Fin du concours: 31 mars 2019
Entrevues: 8 avril 2019

À la Ville de Beloeil, vous trouverez:

Un horaire flexible, avec la possibilité de faire du télétravail;
Un salaire concurrentiel, avec un programme d’assurances collectives, un régime de retraite et un accès à de la formation continue.
Une organisation dont les valeurs sont au coeur des priorités:

Service à la clientèle – Engagement – Respect – Vision – Intégrité – Créativité – Innovation – Esprit d’équipe

Remarque
Nous remercions les postulants pour leur intérêt; nous communiquerons uniquement avec les candidats retenus. La Ville de Beloeil respecte l’équité en emploi. Le masculin est utilisé dans le seul but d’alléger le texte.

Salaire
61 171$ – 75 624$

Références :
5189
Organisation/Entreprise :
Ville de Beloeil
Ville :
BELOEIL
Téléphone :
Télécopieur :