Architecte du paysage

Région : Estrie
Ville : SHERBROOKE
Organisation : Ville de Sherbrooke
Date limite : 2021-11-14

Description de l'emploi

NUMÉRO DE CONCOURS : BLANT-022-2021

PÉRIODE D’AFFICHAGE : 1er au 11 avril 2021

AVIS
Vous êtes passionné par l’urbanisme, l’architecture et le design urbain? Vous désirez relever de nouveaux défis et travailler dans une organisation dynamique? Venez rejoindre l’équipe de la planification et de la gestion du territoire.

LA FONCTION
Vous planifierez, mettrez en oeuvre et assurerez le suivi de la réalisation des projets en design urbain qui vous seront assignés. Vous exercerez un rôle conseil dans votre champ d’expertise et veillerez à l’intégration de toutes les disciplines des projets afin d’assurer la performance des aspects fonctionnels, leur intégration dans le paysage urbain et l’amélioration de la qualité de vie de la population. Sous la gouverne du Service de la planification et de la gestion du territoire (SPGT), vous serez également amené à travailler en étroite collaboration avec la Division ingénierie du Service des infrastructures urbaines (SIU) dans le cadre des projets de réfection et de réaménagement des infrastructures urbaines existantes.

Vous assurerez aussi l’intégration des pratiques, processus et outils de gestion de la Ville dans la gestion des projets dont vous serez responsable. Les projets pilotés par nos équipes se démarquent par leur effet de levier sur le milieu urbain, leur complexité, leur caractère pluridisciplinaire, le nombre de parties prenantes impliqués ainsi que l’importance des investissements qu’ils représentent.

Critère d’emploi

PROFIL RECHERCHE
Vous détenez un diplôme universitaire en urbanisme, incluant une spécialisation en design urbain, un diplôme universitaire en architecture du paysage et comptez au minimum trois (3) années d’expérience pertinente dans la gestion et la réalisation de projets urbains. Vous êtes membre de l’Ordre des urbanistes du Québec ou membre de l’Association des architectes paysagistes du Québec.

Vous démontrez de bonnes habiletés à travailler en équipe et à gérer simultanément plusieurs dossiers dans des délais serrés. Vous possédez la capacité d’adapter des pratiques en vue de contribuer à la mise en place de services axés sur la réponse aux besoins des clients internes et externes, en conformité avec la mission du service. Vous vous démarquez par votre capacité de concertation, de coopération et de partage des ressources et des activités avec divers intervenants, en vue d’atteindre des objectifs communs. Finalement, on vous reconnait pour vos habiletés à dénicher de nouvelles idées, à les transformer et à les implanter en fonction du contexte. Nous vous invitons à nous envoyer votre portfolio afin que nous puissions voir les différents projets sur lesquels vous avez travaillés!

CONDITIONS DE TRAVAIL
Pour ce mandat d’une durée de deux (2) ans, l’échelle de rémunération se situe entre 55 655 $ et 90 654 $ selon un horaire hebdomadaire de 35 heures.

POSTULER
Visitez la section » Emplois » de notre site Internet d’ici le 11 avril 2021.Seules les candidatures reçues sur le site Internet de la Ville de Sherbrooke seront considérées.

Nous vous remercions de votre intérêt. Nous communiquerons seulement avec les personnes retenues.

La Ville de Sherbrooke souscrit aux principes d’égalité en emploi et invite les femmes, les autochtones, les membres des minorités visibles, des minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature. L’évaluation comparative des études émise par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration est exigée pour les diplômes obtenus hors du Québec.

Références :
https://www.sherbrooke.ca/fr/emplois
Organisation/Entreprise :
Ville de Sherbrooke
Ville :
SHERBROOKE
Courriel :
Téléphone :
Télécopieur :
< Retour aux offres d'emplois