Analyste fonctionnel

Région : Mauricie-Bois-Francs
Ville : SHAWINIGAN
Organisation : Ville de Shawinigan
Date limite : 2019-01-25

Description de l'emploi

Relevant de la directrice du Service des technologies de l’information, vous contribuerez au développement, à l’implantation et à la maintenance de systèmes d’information et de bases de données pour répondre aux besoins de l’organisation.

Vous aurez comme objectif de donner du sens aux données ainsi que d’en extraire la valeur afin d’aider la prise de décisions et de rendre disponible une information riche à la communauté en adoptant des stratégies d’interopérabilité.

Plus particulièrement, vous devrez entre autres :
• Concevoir, développer, implanter et maintenir des systèmes d’information;
• Recueillir, colliger, évaluer et analyser les données d’un problème ou d’un projet;
• Réaliser l’analyse fonctionnelle, modéliser les données et les traitements;
• Proposer des recommandations et déployer des solutions logicielles en tenant compte des besoins, de l’architecture et des applications existantes ainsi que de leur impact sur les processus;
• Automatiser la mise à jour d’indicateurs et développer des tableaux de bord automatisés;
• Accompagner les utilisateurs dans l’appropriation des solutions;
• Être partie prenante de l’amélioration et de l’évolution fonctionnelles des systèmes d’information;
• Effectuer toute tâche connexe demandée par votre supérieure immédiate.

Critère d’emploi

• Détenir un diplôme universitaire de premier cycle en informatique, en génie informatique, en génie logiciel ou dans une discipline connexe;
• Posséder un minimum de cinq (5) ans d’expérience pertinente, de préférence dans le secteur municipal ou public;
• Posséder un minimum de trois (3) ans d’expérience dans un rôle d’analyste fonctionnel;
• Détenir une expertise en gestion et en exploitation de bases de données (Microsoft SQL, PostgreSQL);
• Détenir une expertise en programmation-objet, .NET, VBA, SQL, PHP;
• Détenir une expérience en entrepôt de données;
• Connaître les systèmes intégrés style ERP;
• Posséder de bonnes connaissances dans la gestion des données à référence spatiale (un atout);
• Connaître la méthodologie Agile (un atout);
• Être à l’affut des nouvelles technologies;
• Démontrer de très bonnes habiletés pour les relations interpersonnelles, le service à la clientèle et le travail d’équipe;
• Faire preuve d’un très bon jugement et de bonnes capacités d’analyse et de synthèse;
• Être reconnu pour votre créativité dans la recherche de solutions à des problèmes complexes;
• Avoir une facilité à rédiger des rapports et à communiquer tant verbalement que par écrit;
• Être organisé et structuré dans votre travail;
• Posséder un permis de conduire valide de classe 5.

POUR POSER VOTRE CANDIDATURE :
Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae, accompagné d’une copie des attestations de formation requises, avant 16 h 30, le vendredi 25 janvier 2019, à : Ville de Shawinigan, Service des ressources humaines, Concours SRH-2018-52, 550, avenue de l’Hôtel-de-Ville, C.P. 400, Shawinigan (Québec), G9N 6V3.

Courriel : [email protected] / Télécopieur : 1-855-300-6858

Nous vous remercions à l’avance pour votre candidature. Cependant, seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées. La Ville de Shawinigan applique un programme d’accès à l’égalité et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

Références :
SRH-2018-52
Organisation/Entreprise :
Ville de Shawinigan
Ville :
SHAWINIGAN
Téléphone :
(819) 536-7200 ext:283
Télécopieur :
(855) 300-6858