Analyste en géomatique

Région : Estrie
Ville : SHERBROOKE
Organisation : Ville de Sherbrooke
Date limite : 2019-02-24

Description de l'emploi

La Ville de Sherbrooke est reconnue pour son leadership dans le domaine de la géomatique municipale. Son expertise est déployée dans plusieurs domaines d’activités de la Ville incluant la planification et le développement du territoire, l’environnement, le réseau d’aqueduc et d’égout, le réseau électrique, la sécurité publique ainsi que dans la conception d’outils d’information interactifs destinés aux citoyens.

Vous désirez faire partie d’une équipe dynamique et compétente ? Vous avez le goût de vous développer professionnellement, de travailler dans un parc technologique stimulant et de relever de nouveaux défis ? Nous avons un emploi pour vous !

VOTRE RÔLE :
Vous serez responsable de concevoir, de développer et de supporter des applications géomatiques intégrées auprès des services de la Ville. Vous serez appelé à effectuer des travaux d’analyse spatiale et à développer, modifier et maintenir les différents modèles de données géospatiales des bases de données corporatives. Vous développerez et implanterez des outils et des processus fournissant des solutions optimisées et facilitant la saisie, le traitement et la representation spatiale de l’information. Vous participerez à l’intégration et veillerez à la pérennité de ces solutions dans des projets d’inventaire, de gestion des opérations et d’aide à la décision. Vous piloterez la mise en place et la gestion des passerelles de données entre les différents systèmes. Vous aurez à définir l’architecture géomatique et les stratégies de diffusion des données géospatiales sur le Web et vous participerez à la planification des orientations technologiques reliées au domaine de la géomatique.

Critère d’emploi

Vous détenez un baccalauréat en sciences géomatiques, en génie géomatique ou tout autre programme équivalent et possédez trois années d’expérience pertinente reliée au domaine de l’analyse et de l’exploitation de bases de données géospatiales et d’outils de cartographie Web. Une expérience de développement avec Javascript, HTML et les bases de données constitue un atout. Vous possédez une très bonne connaissance des systèmes d’information géographique (SIG), des logiciels de la suite ESRI (ArcGIS Server, Online, Web Appbuilder) et FME, des bases de données spatiales (SQL, Oracle), ainsi que des langages de programmation en géomatique. Vous êtes habile à diagnostiquer des problèmes de fonctionnement des outils ou des processus et êtes créatif pour trouver des solutions efficaces, optimales ou novatrices. On vous reconnaît pour votre autonomie, votre esprit d’analyse, votre souci du détail et votre rigueur dans l’application des normes géomatiques et l’intégrité des systèmes et des données. Enfin, vous possédez d’excellentes aptitudes pour les communications interpersonnelles et pour le travail d’équipe.

LES CONDITIONS DE TRAVAIL :
Pour ce poste temporaire d’une durée de 24 mois en prévision de la relève, l’échelle de rémunération annuelle se situe entre 47 841 $ et 77 940 $, selon un horaire hebdomadaire de 33 h 45.

POUR SOUMETTRE VOTRE CANDIDATURE :
Visitez la section « Emplois » de notre site Internet d’ici le 24 février 2019.
Seules les candidatures reçues sur le site Internet de la Ville de Sherbrooke seront considérées. Nous vous remercions de votre intérêt. Nous communiquerons seulement avec les personnes retenues. La Ville de Sherbrooke souscrit aux principes d’égalité en emploi et invite les femmes, les autochtones, les membres des minorités visibles, des minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature. L’évaluation comparative des études émise par le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion est exigée pour les diplômes obtenus hors du Québec.

Références :
05-2019
Organisation/Entreprise :
Ville de Sherbrooke
Ville :
SHERBROOKE
Téléphone :
(819) 823-8000
Télécopieur :