Agent(e) aux communications – Gestionnaire de réseaux sociaux

Région : Montérégie
Ville : CHATEAUGUAY
Organisation : Ville de Châteauguay
Date limite : 2021-05-02

Description de l'emploi

Le titulaire offre un soutien aux différents projets en communication notamment en ce qui a trait aux publications de la municipalité. À ce titre, il collabore à la planification, à la rédaction et à la production des contenus pour les diverses publications, la banque d’informations et les plateformes numériques de la municipalité. Il effectue entre autres les tâches suivantes :
– Prépare et produit le contenu pour les publications et les plateformes numériques de la municipalité;
– Rédige, révise et corrige les contenus afin d’en assurer l’exactitude des normes graphiques et s’assure d’une constance dans l’image municipale auprès des divers publics de la municipalité;
– Conçoit et réalise des outils de communication graphique de diverses natures;
– Assure la gestion, la mise à jour et la modification des médias sociaux et suggère des stratégies d’optimisation de ces plateformes;
– Produit des rapports de veille et des rapports statistiques, en plus de surveiller la présence de la Ville sur le web et d’identifier des opportunités;
– Traite et répond aux demandes d’informations et aux requêtes des utilisateurs, des citoyens et des autres partenaires internes ou externes;
– Coordonne la traduction des documents et révise la qualité du contenu en français et en anglais;
– Assure le soutien technique et logistique des évènements et des activités de relations publiques.

Critère d’emploi

Technique de communication dans les médias (DEC) jumelée à 2 années d’expérience pertinente reliée à la rédaction de contenu web.

– Maîtrise le français et l’anglais écrits (un test écrit sera passé);
– Expérience en gestion de communauté sur différentes plateformes (Facebook, Instagram, YouTube, Twitter);
– Maîtrise des techniques de rédaction web et de SEO;
– Maîtrise de la suite MS Office (notamment Word, Excel et PowerPoint) ;
– Connaissance de base en graphisme (Photoshop, InDesign et/ou Illustrator);
– Déplacements nécessaires lors des événements ;
– Excellent sens de l’organisation;
– Capacité de travailler sous pression ;
– Flexibilité, autonomie, initiative;
– Souci du détail, rigueur ;
– Profil service client.

Nous offrons une rémunération concurrentielle et une gamme complète d’avantages sociaux établis en conformité avec la convention collective en vigueur. Seules les candidatures retenues pour une entrevue feront l’objet d’un suivi.

Toute personne intéressée devra faire parvenir son curriculum vitae avec une photocopie des documents requis au plus tard le 2 mai 2021 sur le site Internet de la Ville de Châteauguay : https://ville.chateauguay.qc.ca/carriere/faire-carriere-ville

La Ville de Châteauguay souscrit à un programme d’accès à l’égalité en emploi – au sens de l’article 86 de la Charte des droits et libertés de la personne du Québec – pour les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées.

Références :
Organisation/Entreprise :
Ville de Châteauguay
Ville :
CHATEAUGUAY
Courriel :
Téléphone :
(450) 698-3033
Télécopieur :
(450) 698-3059
< Retour aux offres d'emplois