Agent ou agente aux communications et au marketing

Région : Bas-Saint-Laurent
Ville : RIMOUSKI
Organisation : Ville de Rimouski
Date limite : 2021-04-27

Description de l'emploi

Sous la responsabilité du chef de division – Communications et relations avec les citoyens, vous collaborez à la conception et à la mise en œuvre du plan de communication et de stratégies marketing en plus d’appuyer l’équipe et les services municipaux dans la réalisation de divers projets. Vous participez activement au développement de stratégies de rayonnement de la Ville et à la mise en œuvre de plans d’action impliquant l’ensemble des moyens de communication et au développement d’une culture orientée vers la mobilisation du personnel. Vous soutenez les différents services municipaux dans le développement de stratégies et de plans de promotion, dans la coordination de placements publicitaires et dans les campagnes de sensibilisation.

De plus, vous êtes appelé à développer des plans de commandites et à rédiger les ententes correspondantes. Vous collaborez à la conception de divers outils de communication, publications municipales et documents promotionnels. Vous êtes appelé à rédiger des communiqués de presse, lettres, allocutions en plus de participer à la rédaction de publications diverses et autres. Vous participez également à la coordination et à l’organisation d’événements de différentes natures et de conférences de presse et êtes appelé à représenter la Ville auprès des médias et de ses partenaires. Vous avez à développer et analyser des indicateurs de performance afin de mesurer l’impact des actions mises en œuvre en fonction des objectifs ciblés, en plus d’assurer une veille médiatique et une vigie des meilleures pratiques. Enfin, vous effectuez toutes autres tâches en support à l’équipe des communications et pouvez être appelé à travailler en dehors des heures régulières de travail.

Critère d’emploi

Exigences de l’emploi
Pour relever ce défi, vous détenez un diplôme universitaire de premier cycle en communication, en marketing ou en relations publiques, ou dans une discipline connexe, jumelé à un minimum de deux ans d’expérience pertinente. Vous avez une excellente maîtrise du français, tant à l’oral qu’à l’écrit de même qu’une grande capacité rédactionnelle. Vous possédez une aisance avec les applications de la suite Office et internet de même qu’une excellente connaissance des médias sociaux. Vous êtes habile à effectuer de la veille stratégique et en ligne. Vous possédez des connaissances au sujet des indicateurs de performance web, mobile et médias sociaux ainsi que dans les rouages de la publicité et de la promotion marketing numérique. Vous détenez de l’expérience dans la coordination d’événement.

Vous êtes une personne organisée et ayant une facilité à gérer plusieurs tâches simultanées, parfois dans des délais serrés. Vous savez faire preuve de créativité, de diplomatie, d’innovation et de rigueur. Enfin, vous démontrez de fortes habiletés pour le travail d’équipe et de bonnes aptitudes relationnelles en plus d’être orienté vers le citoyen. Des connaissances dans l’utilisation des logiciels de conception graphique serait un atout.

Conditions de travail
L’horaire de travail régulier est de 35 h/semaine, du lundi au vendredi midi.
Le taux horaire, selon l’expérience et les compétences, se situe entre 34,38 $ et 44,70 $. Les autres conditions sont régies à la convention collective des employés de bureau.

Références :
Concours no 1021
Organisation/Entreprise :
Ville de Rimouski
Ville :
RIMOUSKI
Courriel :
Téléphone :
(418) 724-3120
Télécopieur :
(418) 724-3232
< Retour aux offres d'emplois