Agent de projet – Sécurité de la collectivité

Région : Laurentides
Ville : SAINT-COLOMBAN
Organisation : Ville de Saint-Colomban
Date limite : 2019-03-22

Description de l'emploi

La Ville de Saint-Colomban est à la recherche d’une personne voulant relever des défis en tant qu’agent de projet dans le cadre de la mise en œuvre du plan d’action sur la sécurité de la collectivité. Ce poste est contractuel pour une période de 18 mois à raison de vingt (20) heures par semaine.

Responsabilités principales
Sous l’autorité de la direction générale de la ville, l’agent de projet se verra confier la responsabilité d’appuyer et de coordonner la mise en œuvre du plan d’action sur la sécurité de la collectivité. Plus spécifiquement, la personne sera responsable de :

• Développer les projets ayant trait à la prévention de la violence conjugale, à l’insertion des jeunes et à la prévention de l’intimidation ainsi qu’à la mise en place des initiatives visant à développer le sentiment d’appartenance, à favoriser l’engagement citoyen et à promouvoir des comportements responsables;
• Développer les partenariats nécessaires avec les intervenants institutionnels et communautaires ainsi qu’avec les élus et les citoyens afin d’assurer la mise en œuvre des projets;
• Rechercher des sources de financement possibles en vue d’assurer la pleine mise en œuvre des projets et, le cas échéant, compléter les demandes de financement requises à cet égard;
• Assurer la liaison avec tous les services municipaux impliqués dans la mise en œuvre du plan d’action et soutenir les travaux du comité de suivi de la mise en œuvre du plan d’action;
• Préparer des rapports périodiques sur l’état d’avancement du plan d’action et les rapports requis par le ministère de la sécurité publique dans le cadre de son processus de reddition de comptes;
• Contribuer à la stratégie de communication qui sera élaborée afin d’appuyer la mise en œuvre du plan d’action.

Critère d’emploi

• Diplôme universitaire en sciences sociales ou dans une discipline connexe;
• Deux années d’expérience reliées au développement et à la mise en œuvre de projets;
• Connaissances des enjeux en matière de prévention de la criminalité et de sécurité des collectivités (la connaissance du milieu municipal est un atout);
• Capacité d’interagir avec différents acteurs du milieu et de favoriser la mobilisation et la collaboration des intervenants;
• Sens de l’organisation, méthodologie de travail rigoureuse, autonomie et dynamisme;
• Capacité de synthèse et habileté en communication orale et écrite;
• Excellente maîtrise du français et connaissance fonctionnelle de l’anglais;
• Maîtrise des outils informatiques, dont la suite Microsoft Office.

Références :
Organisation/Entreprise :
Ville de Saint-Colomban
Ville :
SAINT-COLOMBAN
Téléphone :
(450) 436-1453 ext:6244
Télécopieur :