Agent de distribution – équipements municipaux

Région : Montréal
Ville : WESTMOUNT
Organisation : Ville de Westmount
Date limite : 2019-02-22

Description de l'emploi

NATURE DE L’EMPLOI
Le travail consiste à assurer la disponibilité des produits offerts aux diverses clientèles de la division des achats, en voyant au réapprovisionnement et en effectuant, lorsque nécessaire, certains achats. Le travail consiste aussi à effectuer les tâches de réception, distribution et entreposage de marchandises, décompte d’inventaires et service à la clientèle dans un magasin ou un centre de distribution.

EXEMPLES DE TACHES A ACCOMPLIR
1. Établit les critères de mise en stock de produits en fonction des besoins identifiés, des contraintes du marché, de la production, de l’empaquetage, du transport et de l’entreposage.
2. Détermine le moment propice pour initier et procéder au réapprovisionnement d’un certain groupe de produits, à l’aide des rapports informatisés.
3. Voit à la réception des marchandises, les déballe, les vérifie, au besoin ou si indiqué, fait appel à un préposé à la qualité et s’assure de la concordance des livraisons avec les demandes; accepte les équivalences.
4. Range les marchandises après les vérifications d’usage; s’assure de la concordance de diverses données concernant les marchandises avec le système de gestion informatisé.

Critère d’emploi

Scolarité
– Détenir un diplôme de fin d’études secondaire et avoir obtenu 3 à 9 (1) crédits de cours dans le domaine de l’approvisionnement.

Expérience
– Posséder deux (2) années d’expérience dans un travail permettant au titulaire de se familiariser avec le domaine de l’emploi.

Autres exigences
Connaissances :
– des méthodes et pratiques en usage dans un magasin ou entrepôt
– de la nature et de l’usage des articles emmagasinés
– du français
– de l’arithmétique
– de systèmes de contrôle d’inventaire
– des particularités d’approvisionnement dans l’organisation publique.

Habiletés ou aptitudes :
– à consulter des catalogues de fournisseurs et à proposer des substituts
– à identifier et à assortir des articles divers
– à faire preuve de tact et de courtoisie
– à faire preuve d’initiative.

Note :
C’est un poste temporaire pour remplacer un congé parental au service des travaux publics. La semaine de travail est de 40 heures du lundi au vendredi. L’horaire de travail est de 6h30 à 15 heures. La période de repas est d’une durée de 30 minutes. Le taux horaire se situe entre 24.38 $ et 32.50 $

Références :
2014 - 2019 A
Organisation/Entreprise :
Ville de Westmount
Ville :
WESTMOUNT
Téléphone :
(514) 989-5343
Télécopieur :