Administrateur de réseau

Région : Montréal
Ville : CÔTE-SAINT-LUC
Organisation : Ville de Côte Saint-Luc
Date limite : 2021-05-13

Description de l'emploi

La ville de Côte Saint-Luc est une municipalité dynamique de l’île de Montréal ayant une population d’environ 33 000 habitants. La ville est fière de pouvoir offrir un niveau très élevé de service à ses résidents à un coût raisonnable. Nous sommes présentement à la recherche d’un administrateur (trice) de réseau a temps complet.

Le service des technologies de l’information (T.I.) est responsable de fournir, d’entretenir et de soutenir les logiciels, les ordinateurs, le réseau, les télécommunications et les divers services technologiques de l’infrastructure municipale de la Ville pour le personnel, les bénévoles et les partenaires. Les divers services technologiques comprennent, sans s’y limiter, les caméras de sécurité, les systèmes de contrôle d’accès électroniques, les services de télévision, l’affichage numérique, l’équipement audiovisuel et les systèmes GPS. Le service T.I. s’assure que ces services soient implantés conformément aux politiques, procédures et bonnes pratiques de sécurité.

Le service supervise les projets informatiques et technologiques, en plus de collaborer avec d’autres départements qui entreprennent des projets ayant un aspect technologique particulier.

FONCTION PRINCIPALE
L’administrateur(trice) de réseau doit posséder un bon niveau de connaissance de l’infrastructure technologique de la Ville et sous la supervision du gestionnaire des technologies de l’information, participera activement à la prestation, au maintien et au soutien des services qui sont fournis par le service des T.I. Il participera également à l’analyse des systèmes nouveaux et existants en proposant des idées et des solutions technologiques. Sur recommandation de son supérieur, l’administrateur de réseau participera à la mise en œuvre et à l’exécution de divers projets informatiques.

EXEMPLES DES TÂCHES ACCOMPLIES

1. Fournir un soutien de premier, de deuxième et de troisième niveau pour les services de T.I. au personnel et aux partenaires de la Ville et, au besoin, coordonner avec des tiers les services supportés à l’extérieur ou lorsque des ressources externes plus qualifiées sont requises.

2. Installer et configurer les ordinateurs, les serveurs, les équipements réseaux et autres équipements technologiques selon les besoins, conformément aux politiques et procédures de la Ville et aux directives établies par le gestionnaire des T.I.

3. Créer et maintenir des comptes d’utilisateurs, gérer des profils de groupes de sécurité, et appliquer les permissions et le contrôle d’accès approprié aux divers services et systèmes informatiques.

4. Aider les utilisateurs à travailler avec le matériel informatique, les logiciels, le courrier électronique et l’internet. Au besoin, communiquer par écrit ou verbalement des marches à suivre ou de l’information appropriés concernant divers outils technologiques à l’intention des utilisateurs.

5. Effectuer des tâches d’entretien continu du système afin d’assurer le fonctionnement adéquat et efficace des systèmes et services informatiques, de vérifier l’existence de défaillances et de proposer des solutions visant à rendre les systèmes plus efficaces et fiables.

6. Surveiller régulièrement les serveurs et l’équipement réseau afin de détecter les problèmes existants ou potentiels et les problèmes de performance et de déterminer et d’appliquer les mesures correctives appropriées.

7. Surveiller régulièrement les systèmes de sauvegarde des données de la Ville.

8. Documenter les travaux et les changements de configuration effectués et tenir à jour de façon régulière la base de données des demandes de service, des utilisateurs et des inventaires/actifs.

9. Contribuer aux divers projets informatiques et assister à l’exécution / l’implantation de tels projets en collaboration avec le gestionnaire.

10. Être familier avec les technologies adoptées par le service des TI et se familiariser avec les nouvelles technologies implantées.

11. Suivre, s’il y a lieu, les méthodes et procédures misent en place et gérer de façon efficiente sont temps lors de l’exécution de ses tâches, tout en considérant la priorisation et l’utilisation des outils d’automatisation, des fichiers de commandes (batch) et des scripts.

12. Effectuer toute autre tâche reliée à son emploi.

Critère d’emploi

– Détenir un diplôme d’études collégiales spécialisées dans un secteur ou domaine approprié.
– Posséder trois (3) années d’expérience pertinente.
– Excellentes aptitudes à communiquer (verbalement et par écrit) en français et en anglais.
– Capacité d’installer, de maintenir et de résoudre les problèmes liés aux systèmes d’exploitation et logiciels des clients et serveurs Windows, ainsi qu’aux ordinateurs, périphériques, serveurs et équipements réseau.
– Connaissance des concepts de réseautique et des configurations et politiques de pare-feu.
– Rédiger et utiliser des scripts pour automatiser les processus
– S’adapter facilement aux technologies nouvelles et émergentes
– Bonnes aptitudes à la communication et aux relations interpersonnelles
– Faire preuve d’initiative
– Travailler bien sous pression et en équipe.

Salaire et avantages sociaux : Selon la convention collectivement, à partir de 52,754.92$.

Horaire de travail: Lundi au vendredi de 8h30 à 16h30.

Pour appliquer : Veuillez faire parvenir une copie de votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation au : [email protected]

Remarque : La Ville de Côte Saint-Luc applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et, à cet égard, nous nous engageons à soutenir des pratiques de diversité inclusives. Nous remercions les candidats pour leur intérêt; toutefois, seuls les candidats choisis pour l’entrevue seront contactés.

Références :
Organisation/Entreprise :
Ville de Côte Saint-Luc
Ville :
CÔTE-SAINT-LUC
Courriel :
Téléphone :
(514) 485-6800 ext:1309
Télécopieur :
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