Adjoint(e) à la direction

Région : Laurentides
Ville : GRENVILLE-SUR-LA-ROUGE
Organisation : Municipalité Grenville-sur-la-Rouge
Date limite : 2019-03-22

Description de l'emploi

– Rédiger tout document relatif aux assemblées du conseil municipal (ordres du jour, procès-verbaux, résolutions, avis publics et correspondance) et en assurer leur publication, leur distribution ou leur transmission, selon le mode déterminé;
– Collaborer à la rédaction de certains règlements, devis, contrats, ententes et autres documents pouvant être requis;
– Gérer les appels et la correspondance adressée à la direction générale et au Conseil municipal et en assurer le suivi;
– Rédiger la correspondance courante, effectuer la révision linguistique, la mise en page et la présentation adéquate des notes, mémos et autres documents internes et externes qui lui sont soumis et assurer la composition ou la traduction anglaise de certains documents;
– Assister la direction générale dans la gestion du portefeuille d’assurances et dans le suivi des réclamations ;
– Gérer le traitement et le suivi des demandes reçues en vertu de la Loi sur l’accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels;
– Coordonner la transmission des dossiers, requêtes et demandes aux directions concernées et en assurer leur traitement dans les délais impartis;
– Tenir à jour l’agenda de la direction générale et du Conseil municipal et coordonner pour ceux-ci, la tenue des réunions, des déplacements et des congrès. Voir à l’organisation matérielle des réunions, convoquer les participants et assurer la préparation et la transmission des dossiers et des documents requis;
– Agir comme secrétaire d’élection lors d’élections municipales ou de référendums conformément à la Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités ;
– Coordonner les activités de communication aux citoyens telles notamment, la cueillette d’informations, l’élaboration, la vérification et la publication de bulletins d’informations, du calendrier annuel et de tout autre document pouvant être requis;
– Coordonner la gestion documentaire et la gestion des archives et assurer la tenue du système de classement ;
– Exécuter toutes autres taches connexes, occasionnelles ou ponctuelles, assignées par son supérieur immédiat.

Critère d’emploi

– Très bonne maîtrise du français et de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit et une excellente capacité de rédaction;
– Sens développé dans la planification de ses priorités et dans l’organisation de son travail;
– Rigueur dans l’accomplissement de ses tâches, discrétion et confidentialité;
– Très bonne capacité à travailler en équipe;
– Posséder un diplôme d’étude collégiale (DEC) en bureautique, en technique juridique ou toute autre formation équivalente;
– Un minimum de trois (3) ans d’expérience dans des fonctions similaires et particulièrement dans le domaine municipal;
– Bonne maîtrise des outils informatiques : Suite Office.

Références :
M. Marc Beaulieu
Organisation/Entreprise :
Municipalité Grenville-sur-la-Rouge
Ville :
GRENVILLE-SUR-LA-ROUGE
Téléphone :
(819) 242-8762 ext:3133
Télécopieur :