Adjoint administratif/ Greffier adjoint

Région : Laurentides
Ville : PIEDMONT
Organisation : Municipalité de Piedmont
Date limite : 2019-02-22

Description de l'emploi

OFFRE D’EMPLOI
Adjoint (e) administratif (ve)/greffier (ière) adjoint (e)

POSTE TEMPORAIRE (durée indéterminée entre 6 mois et 1 an)
La Municipalité de Piedmont est à la recherche d’un(e) candidat(e) rigoureuse, responsable et débrouillard (e) afin de combler le poste temporaire d’adjoint-administratif (ive)/greffier (ière) adjoint. Sous l’autorité de la directrice générale et greffière, les principales tâches sont :

Adjointe administrative à la mairie
• Agir en tant qu’adjoint administratif auprès de la mairesse (rédaction de la correspondance, communiqués de presse, gestion de l’agenda);
• Maintenir la confidentialité des documents relatifs à la mairie;
• Organiser certains évènements tels que des réunions qui impliquent ou non des repas;
• Toutes tâches connexes demandées par la mairesse.

Adjointe administrative à la direction générale et greffière adjointe :
• Agir en tant qu’adjoint administratif auprès de la directrice-générale (correspondance, classement etc…)
Préparation des séances du conseil municipal et suivi des séances :
• Préparer des documents nécessaires au bon déroulement de la séance et publication sur le support approprié pour le conseil sans papier et pour le public dans les délais prescrits;
• Publier sur le site internet de l’ordre du jour et des règlements qui seront traités lors de l’assemblée du Conseil;
• Rédiger le procès-verbal de l’assemblée et des résolutions et transmission aux personnes et organismes concernés;

Greffier adjoint :
• Rédiger des règlements de la municipalité et des avis publics et s’assurer de leur publication :
• Gérer les étapes de l’adoption du règlement jusqu’à sa version finale et à son entrée en vigueur;
• Participer à la préparation de devis et soumissions pour la municipalité;
• Classer des documents selon le calendrier de conservation et le plan de classification de la municipalité;
• S’assurer du respect des délais dans les différentes procédures telles que les demandes d’accès à l’information;
• Toutes autres tâches demandées par la directrice générale.

Critère d’emploi

Exigences
• Technique en bureautique ou en droit ou toute combinaison d’expérience et d’étude pertinente;
• Excellente maitrise de la suite Office, particulièrement Word et Power Point;
• Avoir de la rigueur et de la minutie
• Avoir un bon sens du service à la clientèle
• Être débrouillard et aimer acquérir de nouvelles connaissances

Références :
adjoint administratif
Organisation/Entreprise :
Municipalité de Piedmont
Ville :
PIEDMONT
Téléphone :
(450) 227-1888 ext:226
Télécopieur :