Tournée – Élections 2017

 

Bilan de la campagne Élections 2017, Ça prend des femmes comme vous!

L’UMQ a complété en septembre dernier la tournée régionale initiée dans le cadre de la campagne « Élections 2017 – Ça prend des femmes comme vous! ».

Cette initiative, lancée en février 2017 par la Commission Femmes et gouvernance, visait à démystifier le rôle des élues et élus municipaux et faire valoir l’importance de la démocratie municipale, afin d’encourager un maximum de femmes à briguer les suffrages le 5 novembre 2017.

La tournée s’est arrêtée dans 14 régions différentes et a attiré près de 800 participantes et participants, en plus de bénéficier d’une large couverture dans les médias traditionnels et sur les réseaux sociaux.

Cette tournée a pu compter sur l’appui de plusieurs ambassadrices, dont mesdames Colette Roy Laroche, ex-mairesse de Lac-Mégantic, Danielle Roy Marinelli, ex-mairesse de Lévis, Francine Ruest-Jutras, ex-mairesse de Drummondville, Suzanne Roy, ex-présidente de l’UMQ et mairesse de Sainte-Julie, Nicole Appleby, ex-mairesse de New Richmond, et Esther Salomon, ex-conseillère municipale de Châteauguay.

Faites davantage leur connaissance via la section Ambassadrices!

Dans le cadre de la campagne, la Commission Femmes et gouvernance de l’UMQ a produit trois capsules vidéo qui peuvent être visionnées sur la chaîne YouTube de l’UMQ.

Retrouvez également des photos de la tournée  2017 sur la page Facebook Femmes et gouvernance de l’UMQ : https://www.facebook.com/umqfemmes/

La Commission vous remercie d’avoir participé en si grand nombre à ses activités!

Soyez à l’affût des prochaines tournées de conférences sur la page Femmes et politique.