Assurance de dommages pour les organismes sans but lucratif (OSBL)

Assurance de dommages pour les organismes sans but lucratif (OSBL)

Partager

Vous avez plusieurs OSBL sur votre territoire ? Ils ont du mal à trouver une couverture d’assurances en dommages compétitive et accessible ?

L’UMQ a lancé un appel d’offres public en 2022 afin d’identifier un courtier ou un assureur qui offrirait une proposition d’assurance à des conditions et aux prix les plus avantageux possibles pour les OSBL reconnus par les municipalités participantes.

L’UMQ a mis en place un regroupement d’assurance de dommages pour les organismes à but non lucratif, en réponse aux préoccupations de plusieurs représentants de ces organismes qui signalaient aux autorités de leurs municipalités qu’ils avaient de la difficulté à trouver de l’assurance de dommages à bon prix.

Plus de 250 municipalités ont participé à l’appel d’offres et le regroupement couvre pour plus de 5 500 OSBL au Québec.

Les principaux avantages du regroupement de l’UMQ en assurances de dommages pour les OSBL, reconnus par leurs municipalités, sont les suivants :

  • Couverture d’assurances comprenant les biens, la responsabilité civile, la responsabilité et les accidents des administratrices et administrateurs et de l’équipe dirigeante, qu’ils soient rémunérés ou non-rémunérés, ainsi que des bénévoles avec prestation d’invalidité et frais médicaux;
  • Primes à prix très compétitif sur le marché.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

L’UMQ procède toujours à des appels d’offres publics pour obtenir des contrats d’assurances.